Impôts et Cryptos

Comme pour tous les actifs, une fois par an, au printemps, il faut se poser la question de la déclaration, auprès des services des impôts, des plus et moins values réalisées pendant l'année. Pour vous aider à cela, nous avons la chance d'avoir quelques spécialistes du sujet en France.

L'entreprise Waltio propose notamment un outil d’assistance à la déclaration fiscal des plus-values sur actifs numériques. Elle est accompagnée par le cabinet d'avocats spécialisé ORWL.

C'est pourquoi vous retrouvez ici le livre blanc qu'ils ont rédigé en commun et qui vous donnera les bases indispensables sur le sujet.

Par ailleurs, et puisqu'ils travaillent désormais ensemble, l'influenceur (et chef d'entreprise) Hasheur (Owen Simonin) propose des vidéos de vulgarisation fort utiles.

Vous retrouverez tout ce matériel ici.

Bonne déclaration!!!

! Note 1 : Pensez à déclarer, même s'ils sont inactifs, tous les comptes cryptos que vous possédez, notamment les plateformes d'échanges basées à l'étranger.

! Note 2 : La documentation suivante est valable pour les personnes concernées par la fiscalité française.

! Note 3 : voici les adresses de quelques plateformes d'échange (pour remplir le formulaire n°3916-bis - comptes d’actifs numériques ouvert, détenu, utilisé ou clos à l’étranger)

Binance

Binance Europe Services Limited
Level G (Office 1/1235), Quantum House,
75 Abate Rigord Street,
Ta' Xbiex XBX 1120,
Malte

Coinbase

Coinbase Europe Limited
70 Sir John Rogerson’s Quay,
Dublin D02 R296
Irlande

Kraken

(Pour les résidents de l'Union européenne)

Kraken Payward Ltd.
6th Floor,
One London Wall,
London, EC2Y 5EB,
Royaume-Uni

Livre blanc waltio cryptoquiz

Logo republique cryptoquiz


En savoir plus :

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire